Mode & Beauté Tendance homme : la nouvelle façon de boutonner sa chemise

CoverMedia

15.4.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Voici venu le temps des codes et des détails auxquels se reconnaissent les hommes stylés ! Le boutonnage de la chemise, lui, n’est pas un détail.

Choisir sa chemise soigneusement, en fonction de sa coupe, de son tissu, de sa couleur, de ses motifs et de ses poignets ne suffit plus pour montrer que l’on est un homme stylé. Il faut adopter le bon code en matière de boutonnage et réfléchir à la façon de porter, ou non, la cravate. Un essayiste français bien connu pour ne jamais utiliser la moitié des boutons de la sienne est une figure emblématique qui indique que les boutons ont un sens quasi politique… et servent votre image (de marque).

Or la tendance actuelle, emmenée par des icônes de mode tels le grand David Lynch, Ryan Gosling, Thimothée Chalamet ou encore le très stylé Zayn Malik, est toute différente de celle de la chemise semi ouverte. Elle est à la « non cravate », mais avec la chemise boutonnée de bas en haut, jusqu’au col… comme si on portait une cravate. Donc, un boutonnage pour une cravate virtuelle, en quelque sorte. Pour ce parti pris d’élégance, il faut respecter quelques règles. Ainsi, il faut choisir :

- une chemise à sa taille. Aucun écart possible à cette obligation.

- de jolis boutons, en nacre par exemple.

- un col qui accepte les cravates. Le col a autant d’importance que les boutons.

- un costume adapté à ce nouveau style. Jouez sur les contrastes : une chemise blanche sur un costume noir ou marine, un bleu ciel avec un marron chocolat intense ; mais une chemise moutarde sur un tailleur beige fonctionne bien aussi.

Et, bien sûr, sachez que vous ne devez pas simplement enlever la cravate de votre tenue de boulot ! Ce n’est pas le look « un verre entre copains après le taf », mais bien une direction esthétique que vous visez.

Retour à la page d'accueil