Mode & Beauté Tendance homme : la renaissance du tailleur pour homme

CoverMedia

10.2.2020 - 13:25

Milan Fashion Week Men's Fall/Winter 2020/21 - Giorgio Armani - Catwalk

Featuring: Model
Where: Milan, Italy
When: 13 Jan 2020
Credit: Ik Aldama/DPA/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Milan Fashion Week Men's Fall/Winter 2020/21 - Giorgio Armani - Catwalk Featuring: Model Where: Milan, Italy When: 13 Jan 2020 Credit: Ik Aldama/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Ik Aldama/DPA/Cover Images

Pensons au printemps et aux jolis costumes que nous allons porter. Et adoptons les nouvelles tendances qui rénovent entièrement le concept de tailleur.

Le tailleur sera la base du vestiaire de l’homme stylé ce printemps. Alors que le sportswear et le jean avaient fini par laissé penser que, hormis eux, il n’y avait pas de salut, le costume bien coupé revient en force. Pas la costume de papa ou de banquier de la City, d’ailleurs on leur laisse en cadeau de départ, mais un costume repensé, imaginatif et quelque peu provocateur.

Prenons cette création quasi magique de Dior, ou la coupe enveloppante de la veste à un seul bouton enserre le buste dans un mouvement de tissu étonnant. D’autres misent sur des coupes XXL.

Les pastels s’installent dans la palette ou des couleurs vives, parmi lesquelles le rouge et le rose vif, et des imprimés réchauffent les cœurs (et échauffent les esprits) : des fleurs, certaines brodées (Alexander McQueen) ou encore des ciels d’été nuageux (Louis Vuitton).

Deux jeunes gens particulièrement scrutés par leurs fans et le milieu de la mode se sont emparés de ce nouveau type de costume, Timothée Chalamet et Harry Styles... Les meilleurs ambassadeurs qui soient.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia