Mode & Beauté

Tendance homme : la tenue parfaite pour aller au boulot à vélo

CoverMedia

30.10.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Aller travailler en vélo devient une option forte, malgré l’automne et la pluie. Il est donc indispensable de bien se préparer pour rouler stylé.

Le confinement deuxième saison commence aujourd’hui. Néanmoins, les conditions sont un peu différentes ce que nous avons connu en mars et de nombreuses personnes seront désormais soumises au même rythme de travail qu’en temps « normal ». Toutefois, le vélo est devenu une option à prendre en compte pour faire les trajets pour se rendre sur son lieu de travail et rentrer chez soi. Vélo, boulot, dodo... se plaindront quelques-uns. Certes, mais autant bien faire les choses côté vélo si cela évite le métro !

Tout d’abord, on prend en considération la météo. En automne, il pleut souvent et il ne s’agit pas d’arriver trempé à sa destination. Alors, il est une solution, ancienne mais toujours efficace et qui est devenue très tendance : la cape imperméable, longue, large qui couvre les genoux quand on pédale. Le modèle de Rains comporte même des boutons pression qui peuvent créer des manches ponctuellement.

Quand il fait suffisamment beau pour se passer de cape ou de K-Way, on mise sur une invention géniale, entièrement dédiée aux cyclistes : la veste chic, mais munie de bandes réfléchissantes au col et aux poignets. Le modèle a été créé par Oliver Spencer et Brompton Bicycle, est en tissu technique infroissable, respirant et waterproof et rien ne le distingue d’une veste de tailleur, sauf quand il fait nuit sur votre fier destrier à pédales (ou si vous voulez faire peur le soir d’Halloween à votre petit neveu !) Il est disponible sur Mr Porter et cela peut faire un super cadeau de Noël en avance (cette année, on se permet tout !)

Avez-vous déjà vu des pinces à vélo ? Chez votre père, sans doute. Aujourd’hui, un homme chic utilise des « serre-pantalon » en cuir. Ils ont la même fonction que les pinces, tenir éloigné votre pantalon de la chaîne, mais ils sont tellement plus chics ! Ils s’entourent automatiquement autour de la jambe et ressemblent à une mini ceinture. Pour 20 euros, vous trouvez cette merveille chez Brooks !

À propos de pantalon, il existe une version proche de celle de la veste déjà mentionnée, avec des bandes réfléchissantes sur le côté, en coton et nylon et waterproof (Chrome Industries). Il a 5 poches et ressemble à un jean. Toutefois, s’il upgrade considérablement votre look à vélo, peut-être sera-t-il judicieux de l’échanger contre un pantalon « normal » une fois arrivé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia