Mode & Beauté Tendance homme : la veste de demi-saison qu’il vous faut

CoverMedia

3.5.2018 - 16:09

Source: Covermedia

Nous croyons encore à une demi-saison 2018. L’espoir fait vivre et cet espoir est nourri par l’envie de porter une de ces vestes de travail adaptée au temps de printemps.

La veste de demi-saison se porte dans cet entredeux des saisons, quand il fait trop chaud pour la doudoune et pas encore assez pour la veste en lin. Ce concept est d’autant plus intéressant que rien n’empêche de porter une veste de demi-saison si le temps est vraiment trop capricieux, il suffit d’enfiler un imper dessus !

En toile plus ou moins épaisse ou en jean, elle se doit d’être solide.

Celle que l’on préfère, et qui est véritablement la tendance de l’année, est la veste de travail. Elle revient en compagnie des pantalons de travail ou des salopettes, mais il n’est pas indiqué de jouer le total look.

En revanche, elle a l’avantage de se porter avec toute tenue casual, sur un pull ou une chemise, voire un t-shirt quand il fait beau, avec un jean, un pantalon de flanelle ou un chino, et des baskets (cuir ou tissu) ou des Chelsea boots.

Si vous cherchez une véritable veste de travail, à l’ancienne, faites un tour aux puces ou même sur les e-shops vintage.

Mais vous pouvez préférer un modèle plus récent. Levi’s, Carhartt, Albam, Mango, A.P.C., Filson ou encore la plus récente marque Universal Works (créée par David Keyte, un ex de Paul Smith), vous offrent un choix intéressant.

Les amateurs de carreaux, dans le style trappeur canadien ou Ed Sheeran, se rappelleront que la version demi-saison existe aussi !

Retour à la page d'accueil