Mode & Beauté Tendance homme : la veste en jean version 2020

CoverMedia

19.3.2020 - 11:33

When: 15 Aug 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 15 Aug 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Jouer les cowboys ou les camionneurs du grand Ouest américain avec votre veste ou blouson de jean, comme Brad Pitt ? Pourquoi pas... mais il y a aussi des styles plus contemporains !

La veste de jean, ou le blouson, est un pilier du vestiaire – un pilier, c’est un basique puissance plus – incontestablement. Elle a cette capacité à aller avec tout, ce que les Anglo-Saxons appellent « versatile ». Ce qui veut dire que son horizon est encore bien plus large que celui de la route 61. Qu’il aime le combo jean et baskets ou jean et boots pour l’accompagner (cf Brad Pitt dans Once Upon A Time) ne l’empêche pas de rechercher d’autres compagnons... moins sectaires.

Le chino, par exemple, est un étonnant allié. Et aussi bien dans une option casual que plus chic. N’oublions pas qu’il a des origines militaires et que son côté pratique le rend très compatible avec le blouson de jean. On préfère cependant, pour ce mariage de styles, le chino kaki ou marine, voire beige, aux excentricités colorées. Le t-shirt blanc. Oui, d’accord c’est le classique du classique depuis Marlon Brando et James Dean. Mais le t-shirt blanc à manches longues ou le polo à col, y aviez-vous pensé ?

Si le blouson en jean est noir, alors on passe au pantalon noir, jeans ou pas. Si le pantalon est noir, les nouveaux codes acceptent le blouson en jean bleu, dont le contact avec le pantalon est entrecoupé par un t-shirt blanc ou un sweat.

Le jogging est assez compatible avec le blouson en jean, que vous choisirez alors un peu délavé, voire pire.

En version « smart » comme on dit en mauvais anglais : le blouson en jean avec une chemise Oxford et une cravate. Le pantalon peut être à pinces, mais on peut aussi essayer avec un jean. Autre option : le col roulé remplace la chemise cravate

Enfin, vous l’attendiez et le voici : le hoodie. Mais, ça rien à ajouter, tout le monde le sait déjà.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia