Tendance homme : le blouson de la rentrée

16.9.2019 - 14:41, CoverMedia

Source: Covermedia

Le blouson est le vêtement idéal de demi-saison, mais il se porte sans difficulté sous une veste plus large ou un autre blouson, quand les frimas arrivent. Raison de plus pour faire le bon choix.

Il fait encore doux dans la journée pour vaquer en t-shirt, mais le matin et le soir, il faut commencer à se couvrir. On n’en est pas à la petite laine, mais il nous faut une veste ou… un blouson. Pratique, urbain, plus ou moins léger, il s’adapte à nos besoins et, pour le vélo ou le scooter, il n’y a pas mieux pour être à l’aise… et aller au boulot au vélo est une de vos bonnes résolutions de rentrée, non ?

Le bomber. Il a mauvaise réputation, bien à tort. Et si vous ne portez pas avec des rangers ce modèle tout d’abord conçu pour l’aviation américaine, on ne vous prendra pas pour un skinhead. Le bomber d’Alpha Industries est comme le modèle d’origine très léger (100% nylon), kaki (clair) et a sur la manche la fameuse poche avec un porte-clés. La doublure est doublée orange. ASOS est aussi une bonne alternative, mais il n’est pas en nylon. Bombers original décline le modèle en divers coloris, kaki compris. Et le modèle noir de Sandro ne manque pas de chic.

Le Harrington : un incontournable, qui sied bien à la double tendance revival 1960 et néo-bourgeois, qui atteint aussi la mode masculine. Créé par Baracuta, le Harrington (nom d’un personnage d’une série TV interprété par Ryan O’Neal dans les années 1960), a la doublure en tartan. Et il est beige.

L’aviator. C’est, comme le bomber, un blouson à l’origine destiné aux aviateurs, mais il a un col, amovible, en shearling. Il existe en plusieurs teintes chez Bombers.

Le teddy. On le choisit en version « normal », chez Maison Kitsuné.

Le blouson en daim. On fait confiance à Chevignon, mais The Kooples et Sandro ont des versions parfaites.

Enfin, il reste le blouson de jean. Et si vous n’en aviez pas déjà un et que vous avez vu Once Upon a Time in Hollywood de Tarantino, vous avez sans doute flashé sur le blouson Wrangler que porte Brad Pitt, disponible dans un format quasi original. Mais Levi’s ou tant d’autres sauront vous satisfaire.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles