Mode & Beauté Tendance homme : le bracelet pour homme

CoverMedia

29.7.2020 - 13:10

Source: Covermedia

L’été est le meilleur moment pour montrer ses bracelets, alors que les poignets sont plus souvent libres que serrés dans une chemise. La tendance est aux valeurs sûres plus ou moins revisitées.

Parmi les bijoux que l’on voit sur des hommes aux styles très différents, le bracelet tient une place particulière. Il est même possible d’affirmer qu’il a conquis les poignets des hommes de pratiquement toute la planète, même s’il reste rare, pour ne pas dire exceptionnel, de l’apercevoir sur (ou sous) une chemise de business man ou de banquier.

En revanche, par le biais de la chaîne de gourmette ou du jonc en tissu tressé, voire en argent, les jeunes gens l’ont adopté au quotidien.

Cet engouement mondial stimule la créativité des stylistes et joailliers, qui cet été ont mis l’accent sur la déclinaison de valeurs sûres.

Le bracelet de force : il a longtemps été en Occident le seul bracelet, en cuir, que s’autorisaient les hommes qui craignaient que les bijoux fassent féminin. Comme son nom l’indique, celui-ci était réservé aux malabars aux muscles saillants. Louis Vuitton le repense dans un cuir taupe pour l’extérieur et orange pour l’intérieur absolument superbe. Il se ferme par une plaque de métal bien visible. En version affinée, avec un sobre bracelet en cuir noir dont la largeur ne dépasse pas 3 centimètres, la version bracelet de force de Saint Laurent embarque le logo en majesté en lettres dorées. Dior joue encore plus avec le bracelet d’origine car il le scinde en deux lanières de cuir qui s’enroulent sur le poignet, avec le logo Dior bien installé en lettres de métal mat.

La chaînette,, avec ou sans médaille : alternative à la gourmette, elle est plus fine au poignet, en or comme celle de Loewe, ou en acier comme celle de Valentino et celle de Celine

La chaîne à gros maillons, qu’affectionnent les rappeurs et les faux rappeurs, dits maillons cubains en anglais sont disponibles facilement. Celui de Versace a la signature Méduse sur le fermoir mais garde la discrétion d’un gros bracelet doré. Et Gucci mélange gros maillons argentés et cuir avec une ouverture en forme de boucle de ceinture.

La gourmette... qui ne dit pas votre nom. C’est Alexander McQueen que vous appellerez si vous choisissez ce bracelet de la marque anglaise, en maillons larges de métal brillant, d’où pend un petit crâne censé renforcer / se moquer de l’effet « bad guy ».

Et souvenez-vous que l’accumulation de petits bracelets colorés fait les délices d’Harry Styles et Timothée Chalamet.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia