Mode & Beauté Tendance homme : le canotier est de retour

CoverMedia

12.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Même si vous n’allez pas canoter vous avez le droit de porter le canotier. Malgré son grand âge, il donne une touche de modernité à une tenue d’été stylée.

Si vous en avez par-dessus la tête de la casquette et que, comme à moi, le bob vous procure des frissons d’horreur plus forts qu’un film de Mario Bava, vous pensez à deux possibilités pour garder la tête froide cet été. Le Panama, classique et indémodable, et le canotier, qui fait un retour chez les hommes stylés.

Selon le site pour hommes élégants Parisian Gentleman, le canotier est un chapeau de paille rigide à couronne et bords plats orné d’un ruban en gros grain. Vous avez vu des images des compétitions de canots entre Cambridge et Oxford ? Ou vous aimez Renoir et son « Déjeuner des canotiers ». Maurice Chevalier n’est pas un inconnu pour vous ? On n’a plus rien à vous apprendre sur le caractère estival, sportivo-décontracté de l’accessoire.

Le canotier se porte l’été, sous nos climats, avec un costume élégant, en lin ou un pantalon de toile claire, une chemise légère en coton ou lin. La veste sera près du corps (voire carrément un blazer si on se la joue Oxford) ou portée de façon décontractée (style bord de Marne).

Il est bienvenu dans un déjeuner sur l’herbe, une partie de campagne ou à un mariage élégant.

Et preuve s’il en était besoin que le canotier a conservé toute sa vigueur : Stetson, que l’on ne présente pas aux amateurs de chapeaux, s’est mis en tête d’en faire sous sa griffe.

Retour à la page d'accueil