Mode & Beauté Tendance homme : le col cubain

CoverMedia

20.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le col cubain n’est pas aussi exotique que son nom évocateur le laisse croire. Il est décontracté, mais reste classe.

Dans la famille des cols, le cubain est sans doute l’un des plus agréables en été. Délicieusement rétro – le Cuba qu’il évoque est celui des années 50 – , il donne à une allure décontractée une note de savoir vivre. Disons qu’il est plus strict que celui de la chemisette hawaïenne, auquel il ressemble par la forme, à ceci près qu’il se boutonne plus haut. Notons que si on le préfère sur une chemise unie, il peut néanmoins se porter sur une chemise aux motifs hawaïens colorés.

Son point fort, hormis qu’il dégage le cou, est qu’il donne l’impression d’une carrure plus large qu’elle ne l’est. Un bon point, si vous n’êtes pas très baraqué !

Généralement associé à une chemisette en coton ou en lin, c’est le col idéal pour les soirées d’été qui demandent d’être un peu stylé tout en laissant une marge au cool.

Certains polos, ou chemisette de style polo, proposent des cols cubains.

Les chemisettes à col cubain se portent sur le pantalon (elles sont courtes), qui sera, de préférence, en toile légère (les chinos sont parfaits) ou, bien entendu, en jean, mais slim.

Peu de vestes fonctionnent bien avec ce style de chemise. Le blouson, de cuir, de daim ou de jean, sera davantage adapté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia