Mode & Beauté Tendance homme : le combo col roulé et sweater

CoverMedia

31.10.2019 - 15:07

Paris Fashion Week Mens Autumn/Winter 2019 - OFF-WHITE show - Street Style - Day 2

Where: Paris , France
When: 16 Jan 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Paris Fashion Week Mens Autumn/Winter 2019 - OFF-WHITE show - Street Style - Day 2 Where: Paris , France When: 16 Jan 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le col roulé en maille fine est un must de l’élégance en cette rentrée. Mais si vous trouvez la pièce un peu trop classique pour vous, portez-le avec un sweater, zippé ou non.

Le col roulé, en maille fine et porté à l’intérieur du pantalon, est une tendance forte de la saison. Et elle nous plaît bien. Néanmoins, certains d’entre nous trouvent cette élégance un peu formelle et aspirent à autre chose. C’est là qu’apparaît une sous-tendance qui conviendra à un grand nombre d’entre nous, au moins à certains moments : le combo col roulé et sweater, zippé ou non.

Deux possibilités se présentent : soit porter un sweat à encolure zippée (mais laissée ouverte, bien entendu), soit carrément un gilet-sweat, zippé jusqu’à 5/6 centimètres sous le cou.

Si vous tenez au hoodie, optez pour le XXL ou avec une encolure lâche, le col roulé devant être clairement visible !

Question couleurs, il est permis de jouer le ton sur ton, les camaïeux, ou, au contraire miser sur le décalage. Et il n’est pas interdit de pousser le bouchon jusqu’à opter pour un sweat fantaisie. Pourquoi pas à motifs léopard, à rayures ou à carreaux tartan ? Dans ce cas, on conservera une stricte neutralité du côté du pantalon... Mais rien n’empêche de rappeler un détail du sweat sur les chaussures, surtout si ce sont des boots de chantier revisités, ou des Chelsea Boots.

Retour à la page d'accueil