Mode & Beauté

Tendance homme : le costume gris

CoverMedia

9.9.2020 - 17:35

info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Le costume gris est au top de la tendance dans une approche nouvelle enthousiasmante de ce basic de l’homme moderne. Et vous devriez bien en trouver un qui vous tentera !

Vous vous souvenez de Timothée Chalamet et de son splendide costume gris argent signé Dior ? Il était le délicat messager d’une tendance qui ne fait que prendre de l’ampleur : le renouveau du costume gris. Ce sera une tendance forte de cette saison automne-hiver, et il n’y a aucune raison de s’en priver !

Le gris n’est ni plat, ni uniforme et, à fortiori, pas ennuyeux non plus. Il suffit de choisir les bons modèles, ceux qui jouent sur le détail qui twiste l’ensemble. Et aussi sur des accessoires, des façons de porter qui décalent le sérieux associé culturellement à cette teinte.

Un pull à motif ou à col roulé ou bien une chemise non formelle portés sous la veste, qui peut être à col rond ou montant, un poncho que l’on enfile sur le costume (Etro)... Autant de détails qui donnent du pimpant au gris.

La matière compte aussi : un tweed, par exemple, qui propose des nuances de chiné (Prada), ou, comme chez Off-White, des effets graphiques, et même ajourés.

Les propositions ne manquent pas : Fendi, Giorgio Armani, Dior, Ermenegildo Zegna, ou encore Givenchy, entre autres, ont donné leur version du costume gris. Et elles sont inspirantes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia