Tendance homme : le Far West

27.1.2020 - 13:10, CoverMedia

Source: Covermedia

La mode western ne cesse de faire des allers et venues, mais cette année, grâce notamment à Versace, elle s’impose comme une valeur sûre. Et cela va faire des heureux.

L’univers du Far West n’a jamais cessé de nourrir les imaginaires, et celui de la mode en particulier. Le jean, qui est un de ses points d’appui, est bien sûr en cause, mais pas seulement. Versace en a fait un de ses motifs récurrent depuis les années 1988... et le met à nouveau en avant pour sa collection croisière 2020.

Que faut-il pour avoir un look western ?

Un jean regular, que l’on choisira bleu et bien délavé, mais pas déchiré. Le souci que nous avons de la planète nous contraint à regarder du côté des marques qui font des efforts au niveau de la pollution.

Une chemise, en jean de préférence, mais on peut opter pour un modèle à carreaux. Ou un t-shirt blanc, pour une version qui combine Far West et James Dean (c’est permis)

Un blouson, style Wrangler (si on ne sait pas, on regarde le dernier film de Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood, et on copie Brad Pitt sans remords !

Des santiags ou des gardians, bottes ou boots.

Un chapeau est indispensable. Façon Stetson, évidemment.

Un bandana...

Un ceinturon. Il n’a pas besoin d’être doré comme le dernier modèle de Versace, mais il ne doit pas passer inaperçu !

Retour à la page d'accueil