La mode western ne cesse de faire des allers et venues, mais cette année, grâce notamment à Versace, elle s’impose comme une valeur sûre. Et cela va faire des heureux.
L’univers du Far West n’a jamais cessé de nourrir les imaginaires, et celui de la mode en particulier. Le jean, qui est un de ses points d’appui, est bien sûr en cause, mais pas seulement. Versace en a fait un de ses motifs récurrent depuis les années 1988... et le met à nouveau en avant pour sa collection croisière 2020.
Que faut-il pour avoir un look western ?
Un jean regular, que l’on choisira bleu et bien délavé, mais pas déchiré. Le souci que nous avons de la planète nous contraint à regarder du côté des marques qui font des efforts au niveau de la pollution.
Une chemise, en jean de préférence, mais on peut opter pour un modèle à carreaux. Ou un t-shirt blanc, pour une version qui combine Far West et James Dean (c’est permis)
Un blouson, style Wrangler (si on ne sait pas, on regarde le dernier film de Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood, et on copie Brad Pitt sans remords !
Des santiags ou des gardians, bottes ou boots.
Un chapeau est indispensable. Façon Stetson, évidemment.
Un bandana...
Un ceinturon. Il n’a pas besoin d’être doré comme le dernier modèle de Versace, mais il ne doit pas passer inaperçu !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge