Mode & Beauté

Tendance homme : le gipsy

CoverMedia

8.7.2020 - 13:08

Source: Covermedia

La tendance gypsy a atteint la mode masculine de cet été... Moins façon Chat noir, chat blanc qu’Ibiza 1970, cependant, cette approche bohème du vêtement estival est plus cool qu’énergique.

Les hommes qui le souhaitent vont pouvoir, cet été, se la jouer cool ! Une approche gypsy ou bohème du vêtement masculin, promue notamment par Etro, Saint Laurent ou JW Anderson, invite à prendre ses aises dans des pièces confortables, teintées d’un exotisme joyeux et apaisant.

Libre de ses mouvements dans de larges pantalons palazzo ou des sarouels (Saint Laurent), des chemises longues et amples, et même des djellabas (Saint Laurent) et des ponchos, l’homme stylé de cet été s’épanouit au soleil du sud. Les longues écharpes en coton indienne ou en soie adorées par les hippies festivaliers de White ou de Woodstock reprennent du service... et peuvent même se porter sur un torse nu, mêlé aux colliers et chaînes et pendentifs à grigris.

Les tissus des pantalons et chemises sont chatoyants, en satin, en velours frappé, d’un coton fin ou en lin ; le tissage de motifs traditionnels reprend ses droits pour les ponchos (Etro), pendant que des imprimés à base de motifs cachemire ou paisley (Etro, JW Anderson) s’installent sur les chemises, les pantalons et même les shorts. Etro va jusqu’à tailler des petites vestes dans du tissu cachemire tel que sorti d’un châle ancien... et redécouvre la veste en laine tricotée à motifs andins.

Pour accompagner un été ensoleillé, des chapeaux de paille cerclé d’un foulard, des torques façons chapeau afghan, des tennis imprimés cachemire (Etro), et des sandales à profusion.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia