Le hoodie est devenu tellement un basique que la façon de le porter changer avec les années. Arrêt sur image pour ne pas se tromper de style en 2020.
Ne vous posez pas la question de savoir si vous faites bien de porter un hoodie ! Ce vêtement à capuche, en dépit des connotations peu flatteuses dont il a pu être entouré, est devenu un basique du vestiaire masculin (et féminin, en fait). À l’égal du t-shirt, il se montre et sort des salles de gym ou des terrains de foot pour squatter pratiquement tous les moments du quotidien, même chic. D’ailleurs le hoodie en molleton se transforme parfois en hoodie en cachemire, mais c’est une autre histoire. Le hoodie sera donc parfait dans la tendance layering, sous une veste, un manteau, une parka, un bomber, même si vous portez un autre sweat en-dessous. Mais certains looks sont plus prisé que d’autres.
Commençons néanmoins par le look chic qui n’hésite plus à faire appel au hoodie. C’est très simple, on remplace le cardigan par un sweat zippé de haut en bas... et on prend soin de faire dépasser sa capuche de sa veste de costume ou de son blazer. Il n’est pas impossible de laisser voir une chemise ou un t-shirt en dessous !
Sous le blouson de cuir. C’est même la façon la plus cool de porter... le blouson de cuir (ou de daim) : on mise sur le sweat hoodie, mais il n’est pas impossible jouer avec un sweat zippé style cardigan.
Enfin, mais faut-il le souligner, le look athleisure est évidemment hoodie-compatible !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge