Tendance homme : le jogpant

24.1.2020 - 13:13, CoverMedia

Source: Covermedia

Le jogpant est la concrétisation de l’entrée du streetwear dans l’univers de la couture. Ce pantalon hybride, à l’égal du hoodie, séduit les élégants qui apprécient un style décontracté sans renoncer aux belles étoffes et aux coupes affûtées.

Le jogpant est tendance et cela vous laisse perplexe ? Pourtant ce pantalon hybride, entre le jogging et le pantalon classique, fait son chemin et a même eu les honneurs des podiums de la Fashion Week depuis qu’Alexandre Matiussi l’a fait défiler dans le cadre de sa collection automne/hiver 2017.

Le streetwear a donc gagné ses lettres de noblesse et le jogpant devient pour le bas ce que le hoodie est pour le top : un basique ultra confortable.

Dans la version chic qui nous intéresse, le jogpant a conservé une forme particulière et le cordon qui permet d’ajuster le pantalon à la taille, ce qui signifie une absence de zip ou de boutons, mais il est plus fitté, est coupé dans des matières de qualité et ne néglige pas des détails tailleur qui le font sortir du lot. Cette version, coupée dans une belle laine plus ou moins souple, peut rappeler le jodhpur, mais la coupe carotte est la plus fréquente, pour un modèle plus décontracté. On a même vu des jogpants à pinces.

Pensez à associer votre jogpant avec des vestes bien coupées, un bomber ou des manteaux chics, et retenez que le jean fait toujours bon ménage avec ce qui se revendique comme décontracté !

Retour à la page d'accueil