Mode & Beauté Tendance homme : le jogpant

CoverMedia

22.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le jogpant, ce pantalon de sport, n’est plus réservé au jogging ou aux activités sportives. Il s’affiche au quotidien et on vous dit comment le porter en restant stylé.

Le jogpant, comme ce mot valise l’indique, est un pantalon de sport. Conçu à l’origine pour le jogging, il se transforme et s’anoblit. Un peu comme le hoody, cette capuche de sweat qui se porte simplement avec un pardessus chic.

Affiné, plus proche de la jambe que son ancêtre, le jogpant s’est souvent débarrassé de ses coloris pétards. Disons que le gris, le marine, le noir, le kaki ou l’olive sont très appréciés pour un look sportif décalé.

Le pantalon a perdu l’habitude de se porter très bas sur les hanches. Il est donc serré à la taille, parfois par un lien que l’on ose laisser dépasser du sweat. Resserré sur les chevilles, il peut aussi être « stack » (empilement de tissu en bas de jambe).

Le molleton reste l’option classe et classique, mais les autres matières plus techniques ne nuisent pas nécessairement à l’élégance. En laine, tel un vrai pantalon, c’est plus chic encore.

Ce qui compte, en fait, c’est la manière dont le jogpant est associé à un manteau (pardessus fitté ou manteau extra-large), pull élégant, une chemise ou un blouson en denim. Les chaussures seront des baskets, mais dans une version discrète, à l’ancienne. Un joli cartable, une écharpe, des lunettes de soleil lookées, et le jogpant a perdu sa destination première pour une urbanité de bon aloi.

Retour à la page d'accueil