Mode & Beauté Tendance homme : le lin à tout prix

CoverMedia

22.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le lin est la matière la plus agréable à porter quand la chaleur s’invite. Et, contrairement aux idées reçues, il est possible de trouver de jolies pièces à tous les prix.

Le lin, et les élégants italiens le savent bien, est « la » matière qui s’impose dès lors que le soleil donne un peu fort. Aéré, léger, il a tout pour plaire. Son côté réfractaire au fer à repasser peut en froisser quelques-uns, mais ils ne résisteront pas longtemps à l’agrément que provoque le port d’un vêtement en lin.

Pour ceux qui pensent encore que le lin c’est beige, un point c’est tout, on recommande de jeter un coup d’œil à la collection de chemises déclinées par Uniqlo. En lin premium, la marque japonaise propose du blanc et du beige, mais aussi du gris, du rose, du jaune, du kaki, six nuances de bleu. Et des carreaux, et des rayures. Sa version en lin et coton mélangés, offre des chemises à col officier en cinq coloris et des chemisettes à carreaux ou en couleurs.

120% Lino, adepte intégral lin, a conçu des t-shirts en jersey de lin ras du cou, légers et stylés.

Du côté pantalon, Uniqlo décline quatre modèles -à moins de 40 euros, alors que ceux de Ermegildo Zegna, blanc ou gris pastel, avoisinent les 500 euros.

Agnès b. a pensé au bermuda et à la combinaison de travail, les deux sont en coton et lin chiné gris.

Uniqlo pousse le chic jusqu’à proposer des cardigans en lin mélangé col V, rose, beige bleu noir gris (à 20 euros)

Les vestes sont des sahariennes, en coton et lin chez Agnès b., ou des vestes confortables en coton et lin mélangés (beige, bleu, bleu nuit, 70 euros chez Uniqlo).

Mackintosh a prévu son célèbre pardessus en version lin.

Enfin, pour finir (ou pour commencer votre initiation) une écharpe ou un chèche en lin (Uniqlo, entre autres).

Retour à la page d'accueil