Mode & Beauté Tendance homme : le lin encore et encore

CoverMedia

14.8.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le lin est éternel ! Preuve à l'appui !

Vous savez tous déjà que le lin – une matière naturelle très respirante (elle peut absorber deux fois son poids en humidité) dont la France du Nord est un grand producteur – est particulièrement conseillé quand monte le mercure. Mais ce que vous savez peut-être moins, c’est que les vestes et pantalons ne sont pas les seuls taillés dans ce tissu à nous rendre des services. Revue de détail des pièces en lin que notre vestiaire estival doit contenir.

Le pantalon : on ne reviendra pas sur son utilité. Bien entendu, en lin seul, il donne le meilleur de lui-même, avec des pinces à la taille et une ceinture. Associé à de la soie ou du coton, il s’autorise le slim.

La veste : pour jouir pleinement du confort qu’elle apporte, on la préfère dans une coupe confortable, sinon oversized. N’hésitez pas à opter pour un modèle non doublé. On peut mêler lin et tendance veste de travail avec une proposition d’Agnès b.

Les deux pièces s’associent parfaitement, sous forme de costume ou non.

La chemise : On la porte avec tout, dans ou sur le pantalon. Cet été, elle sera de préférence, blanche, rose, ficelle ou kaki clair (Uniqlo, Monoprix). La chemisette façon militaire ou années 1930 au ton sable est aussi hautement recommandée (Thomas Farthing). Si vous tenez au look tie & dye ou à des motifs floraux, faites un tour sur le site de la Compagnie du lin.

Le short : c’est en lin qu’il est le plus agréable. Le modèle gurkha asiatique, notamment celui du créateur coréen Yong de la marque Antico, est des plus seyant. Taille haute, à double pinces et à ourlet roulotté qui le fait arriver trois centimètres au-dessus du genou, il est aussi à l’aise en ville qu’en vacances. On trouve des modèles approchant chez The J. Peterman Company ou Scavini. La Compagnie du lin propose des modèles multipoches en couleur pastel, Uniqlo des modèles en lin mélangé.

Les chaussettes en lin : destinées à être invisibles dans des mocassins, des richelieu ou même des sneakers, les chaussettes japonaises Ro To To, en dépit de leur nom comique, ce n’est pas de la blague ! À 90% en lin, elles sont d’un confort absolu.

Et, last but not least : le caleçon en lin. Toutefois, il nécessite plusieurs lavages pour atteindre la douceur exigée pour cette pièce de lingerie. Mais, rien n’empêche de tricher en enfilant un léger slip de coton en dessous !

Retour à la page d'accueil