Mode & Beauté

Tendance homme : le look 70's

CoverMedia

14.9.2020 - 14:31

info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Le look 1970 est sympathique et amusant et l’on apprécie son retour en 2020. Toutefois, pas question de copy-cat : tout n’est pas bon à prendre, et on s’adapte aux besoins et propositions mode des stylistes d’aujourd’hui.

Le vestiaire masculin est lui aussi gagné par le retour des années 1970. Si les manteaux longs, les pantalons extra-larges en bas (façon patte d’eph) reprennent du service aux côtés des vestes en shearling, des chemises en jean ou à jabots, et des gilets ou pulls sans manches, il n’est pas pour autant question de sortir habillé exactement comme Huggy les-bons-tuyaux ou Mick Jagger... même si la tentation est forte.

Bien sûr, quelques achats sur des sites vintage peuvent vous apporter la base de ce look en fait très varié. Mais vous pouvez aussi vous inspirer de ce que les stylistes ont présenté à la Fashion Week l’an dernier qui définit la tendance pour cet automne.

Hedi Slimane pour Céline (un remarquable blouson en shearling), JW Anderson, Gucci (bien sûr, avec de la couleur et des pattes d’eph, et le retour d’un must 1970 : le pantalon en velours à fines côtes), Saint Laurent par Anthony Vaccarello (pantalon de cuir droit et veste à poches plaquées) et Prada (pull sans manches de papy revue et corrigé).

Pensez à vous munir de foulards, d’écharpes, de gants, de colliers et de bracelets.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia