Mode & Beauté Tendance homme : le look du début des 60s

CoverMedia

25.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les années soixante n’ont pas dit leur dernier mot. Les mecs stylés sont nombreux à vouloir s’en inspirer… ou les copier.

Le look sixties a ses fervents adeptes. Et c’est d’autant plus normal que la période recouvre diverses tendances, parfois opposées, mais qui ont tellement marqué la mode qu’elles se retrouvent dans le vestiaire d’aujourd’hui. Parfois, certains sont tentés par la version originale ! D’autres préfèrent l’inspiration qui mène au décalage.

Nous resterons pour cet article dans les cinq premières années de la décennie.

Certaines séries télé ne sont pas pour rien dans le regain d’affection du look des années 1960-1965. Les costumes pantalons droits et légèrement courts (on disait alors « feu de plancher » pour s’en moquer), les chemises blanches ou jaunes pâles (dans un textile infroissable) pour la semaine laborieuse. Et les chemisettes de bowling ou le polo Fred Perry pour accompagner le jean ou chino du weekend. Vous pouvez les trouver en version vintage ou reproduits.

Cette époque est aussi celle du rock, du blues et de la country qui continuent à traverser l’Atlantique comme un ouragan et apportent leurs codes vestimentaires, encore très marqués par les années 50 : jean (levis 501, de préférence), blouson de cuir, pantalon de cuir, t-shirt blanc à col rond, chemise à carreaux et bandana.

Or on commence aussi à entendre parler d’un homme en noir, un musicien fabuleux à la vie déjà cabossée : Johnny Cash. Plus que le King dont les tenues extravagantes ont marqué les esprits, mais laissé peu de traces effectives dans le vestiaire masculin, Johnny Cash (mort en 2003) a laissé un héritage stylistique.

Pour preuve, la création en 2018 d’une collection capsule entièrement dédiée à Cash. Diamond Supply Co., la marque d’amateurs de skate, a convoqué les mânes de Johnny Cash et a créé cinq t-shirts manches courtes, trois à manches longues, trois casquettes et deux sweats qui lui rendent hommage. Le mannequin vedette de la marque et skater bien connu Eli Reed

Attention, le t-shirt se porte rentré dans le jean taille haute. On est fans des sixties, non ?

Retour à la page d'accueil