Mode & Beauté Tendance homme : le look marin

CoverMedia

4.8.2020 - 16:41

246147 Francois Gaillard / Starface 2019-10-13 
PARIS 
 CHRISTOPHE FETE SON ANNIVERSAIRE AVEC LES COPAINS AU SALON AUTOMEDON LE BOURGET  




Bevilacqua, Daniel ("Christophe" chanteur)
246147 Francois Gaillard / Starface 2019-10-13 PARIS CHRISTOPHE FETE SON ANNIVERSAIRE AVEC LES COPAINS AU SALON AUTOMEDON LE BOURGET Bevilacqua, Daniel ("Christophe" chanteur)
Source: Covermedia

Le look marin est une valeur sûre de la mode masculine. Et c’est en été que l’on s’amuse le plus avec ce motif iconique.

Les rayures marine, la marinière, le pantalon à pont, la casquette ou la vareuse... ces signes distinctifs de l’univers marin n’ont jamais quitté les vestiaires masculins depuis, disons, les années 1940. Et cette année, bien entendu, c’est encore le cas.

Lanvin, mené par Bruno Sialelli, l’a même pris comme motif principal de sa collection printemps-été 2020, allant jusqu’à revisiter ce grand col blanc que portaient les marins militaires. Si le créateur cite Jean Genet et Querelle de Brest, il pense aussi à la marinière des enfants de Babar ! C’est peu dire que le look marin est riche de réminiscences ! Certains ne chercheront pas à remonter plus loin que le maillot iconique de Jean Paul Gaultier, qui lui aussi, avait un faible pour les marins de Jean Genet

Loewe, quant à lui, a repris les rayures du maillot de marin, mais en les élargissant, s’éloignant ainsi des normes précises qui régissent le modèle original, et, surtout, en proposant de les associer à des pantalons ou vestes de motifs différents, animaliers compris. La proposition est risquée et il faudra être sûr de soi pour la tenter si vous avez de telles pièces dans votre garde-robe et que vous souhaitez reprendre ce look de créateur. Mais il est toujours possible de s’inspirer du look du regretté chanteur Christophe !

Sans rayures, mais avec le bleu marine, le blanc, et certains codes marin, voire pirates, la collection de chez Ann Demeulemeester pourra inspirer : jouez avec la vareuse, les cordages et même les cabans sans manches...

Retour à la page d'accueil