Alors que la tendance est à la baisse côté fille (effet #MeToo ?), le mini short rebondit du côté garçon. En 2016, déjà des marques avaient remis au goût du jour le short court des années 1970 et 1980... celui qu’affichaient John Lennon, Mick Jagger, John Travolta ou Magnum... pardon, Tom Selleck ! Sans compter ceux des équipes de foot, dont celle de la France (ah ! Dominique Rocheteau et Michel Platini et leur mini short lors de la demi-finale volée de Séville) ou du champion de tennis Bjorn Borg. Tout ça pour dire que le short s’est porté très court sans que cela ne gêne personne.
Après sa longue éclipse moralisante, il refait surface.
L’an dernier, il se portait en tailleur chez Dirk Bikkembergs, et de nombreux stylistes l’ont aussi raccourci (Dries Van Notten, notamment).
Cet été, les derniers tabous semblent tomber, du moins sur les podiums : Prada, Hermès, Dior Homme, Jacquemus, donnent l’exemple, et les marques plus grand public comme The Kooples Sport, Nike ou ASOS tâtent le pouls de la tendance en éditant quelques « shorts très courts ». Mais vous pouvez aussi couper votre jean... si vous voulez tenter l’expérience.
Avec Harry Styles en lanceur de mode, ce n’est plus qu’une affaire d’un an ou deux pour que le mini mini short devienne la règle.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge