Mode & Beauté

Tendance homme : le mocassin

CoverMedia

3.11.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Le retour du mocassin masculin n’est pas complètement une nouveauté. Mais le fait qu’il soit très tendance est une nouvelle de cette saison d’automne 2020.

Le mocassin est un sujet que l’on prend avec des pincettes. S’il a ses amateurs inconditionnels, et que personne ne peut nier que c’est une chaussure confortable, il a aussi ses détracteurs. Ceux-ci pointeront que les mocassins auraient plus vite fait de vous faire vieillir que la carte Senior. Mais ils sont de mauvaise foi ! Il existe effectivement plusieurs styles de mocassins, et nous avons le regret de le concéder, ce ne sont pas forcément les plus stylés qui sont les plus visibles. Doit-on pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain ? Certainement pas !

Ce soulier inventé par un Norvégien débarqué aux États-Unis dans les années 1930 est certes un hybride entre la chaussure de bateau des pêcheurs scandinaves et le chausson de peau des peuples premiers d’Amérique, mais il a su évoluer depuis et gagner la stratosphère de la mode.

Berlutti, Santoni, Salvatore Ferragamo, Aubercy, Weston, ou encore Celine par exemple, proposent d’élégants modèles en cuir ou en nubuck. Et si l’option sobre est plébiscitée, la pampille est toujours disponible sur des modèles classiques, et Celine ose le bicolore.Quant à Dolce & Gabbana, ils proposent un élégant modèle en jacquard avec nœud papillon en guise de barrette !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia