Mode & Beauté Tendance homme : le néo-classique

CoverMedia

25.9.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La tendance néo-classique inspire les stylistes, même ceux qui ont été les fers de lance du street style. Et vous, êtes-vous prêt à suivre ce vent nouveau ?

Tandis que le néo-bourgeois s’installe dans le vestiaire féminin, un vent de classicisme nouvelle manière souffle sur le vestiaire masculin. Cela semble normal. Mais les références sont différentes, et le poids des habitudes aussi. Il est plus facile de jouer à la bourgeoise chic l’espace d’un jour ou d’une saison que de plonger dans le classique, fût-il néo, pour les hommes. Car, avouons-le, cela ne fait pas si longtemps que le vestiaire masculin quotidien s’est émancipé de codes sérieux, voire sinistres.

Du coup, comment accepter le classique sans ressembler à son père ? Comment laisser choir les baskets et le streetwear ? Quel type de pièces porter pour être dans l’air du temps sans en faire trop ?

Le premier acte est de s’offrir un costume. Pas celui de papa, mais un costume qui mixe des influences tailoring et uniformes. Mais rien à voir avec le costume des employés japonais ! Les pantalons sont larges (entre clin d’œil au street style et regard appuyé vers la mode des années 1940-1950). Mais l’ampleur est maîtrisée : plis, ceinture, coupe impeccable.

La gamme des couleurs s’appuie sur des gris, des bruns et, bien entendu, de noir. Quelques-uns qui sont maîtres en la matière, comme Paul Smith, réunissent à unir des propositions colorées avec un chic néo-classique.

Le deuxième acte est de ne mégoter ni sur la qualité des matières ni sur les détails mode (une sangle ici, un biais, un jeu sur un revers, par-là, etc.).

Le troisième est de veiller à associer les accessoires et les chaussures à votre nouvelle tenue.

Retour à la page d'accueil