Tendance homme : le pantalon cargo

28.1.2020 - 13:10, CoverMedia

Source: Covermedia

Le pantalon cargo est un véritable basique qui s’inscrit allègrement dans la tendance workwear, une tendance qui s’affirme encore l’an prochain. D’autant qu’à partir de sa forme de base, il est assez ouvert aux pas de côté.

La pantalon cargo ne se présente plus. Depuis plus de 20 ans, ce modèle aux deux poches plaquées sur les côtés, qui emprunte à la fois aux univers du monde du travail manuel (workwear) et du monde militaire a séduit par son côté pratique et néanmoins looké. Mais le casual peut devenir sartorial, selon ce que vous choisirez comme modèle et surtout comment vous le porterez.

Masculin par essence, il a aussi séduit les femmes... ce qui en fait un pantalon presque aussi connu que le jean, qu’il remplace aisément.

Sa forme plus ou moins carotte, sa longueur (il aime beaucoup avoir le bas retourné pour libérer les chevilles ou laisser voir une jolie paire de brogues ou de boots), les poches supplémentaires, le tissu dans lequel il est coupé (de la flanelle de laine à la gabardine de coton, mais on en voit aussi dans un cuir souple luxueux), les détails (ajout de zips pour fermer les poches... ou pour la déco !), tout contribue à faire du modèle original la base d’une adaptation aux besoins mode du moment.

Encore un point : le cargo est très souple et s’adapte à toutes les morphologies. Veillez simplement à ce que le pantalon ne serre pas vos cuisses et que les poches soient bien placées de façon à ne pas épaissir la silhouette (et ne bourrez pas vos poches !)

Retour à la page d'accueil