Mode & BeautéTendance homme : le pantalon chino, star du printemps 2019
CoverMedia
14.3.2019 - 13:12
Pépère, le chino ? Il va falloir réviser votre jugement quand vous aurez découvert le cru 2019.
Le chino a une histoire, il est vrai, qui le classe du côté tranquille de la force. La mode s’est peu préoccupée de lui, sauf chez les stylistes « preppy » et la plupart des Anglo-Saxons stylés voudraient éviter son héritage. Et pourtant, le chino lui aussi connaît sa mutation. Sans renoncer à son caractère confortable, il se déride et devient la star de la saison printemps-été 2019.
Hugo Boss a lancé l’idée d’un chino slim. En coton, bien sûr, et dans une gamme de camel qui a fait sa réputation et qui est au top de la tendance. Topman a eu la même idée. Quant à Ralph Lauren, lié intimement à l’histoire de la mode preppy, il a non seulement opté pour une version slim, mais son chino beige est parsemé de petits dessins évoquant les graffitis des lycéens, parmi lesquels une tête de mort. Etrange.
Gucci s’est lancé dans l’aventure et, une fois n’est pas coutume, a décidé de rendre discret son logo. Mais que ceux qui aiment que l’on sache ce qu’ils portent se rassurent : on sait qu’il s’agit d’un chino.
Les chinos d’Acne Studios sont élégants et casual. Pas mal, non ? Ceux d’Etro sont en coton stretch et font un pas vers la couleur, mais rien de trop fort, quand même ! Le chino, c’est la force tranquille, la tranquillité, la neutralité, bref, l’anti-pop.
Le raffinement suprême vient d’Italie, naturellement, avec l’association lin et coton que l’on doit à Ermenegildo Zegna.
Signalons la marque française LePantalon, avec une boutique rue du Roi de Sicile à Paris, ainsi que Balibaris, française elle aussi et qui tente la couleur. La marque danoise Norse Projects, et les références que sont A.P.C, Dockers, Ben Sherman et Carhartt, sont également de bons endroits où... chiner son chino !
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