Mode & Beauté Tendance homme : le pull col V

CoverMedia

29.1.2019 - 13:29

Source: Covermedia

Le pull col en V, porté à même la peau, sur une chemise ou sur un col roulé, est à la pointe de la tendance initiée par Prada et Lanvin. Alors n’hésitez pas et faites-vous plaisir !

La mode relancée par Prada et Lanvin du pull col en V est en passe de (re)conquérir la planète. Les hommes les plus chics et trendy s’affichent en pull au col en V. Ryan Gosling ou Donald Clover (Childish Gambino) l’ont adopté et le portent sans complexe à même la peau, avec un costume. Les suiveurs de Gosling auront même remarqué qu’il ose laisser dépasser un soupçon de t-shirt sous ses pulls en V quand la saison l’exige. Et il n’est pas le seul, certains jouent même le t-shirt ras du cou sous pull en V (c’est promis, on ne dénonce pas David Gandy).

Si ces stars portent leur pull près du corps, dans un fin lainage (laine mérinos, cachemire), rappelons le passage par la version oversize de Raf Simon (pulls géants de cricket) ou ceux de Gucci, qui a encore ses aficionados. Le pull cricket en V large sans être extra large est un must de la saison, en version décontractée comme urban chic, et pas seulement chez les tenants de la mode preppy.

Néanmoins, c’est la version la plus classique des cols en V qui l’emporte dans la mode au quotidien. Mais on évite de ressembler à papa en optant pour ce grand symbole de l’élégance masculine des années 1960.

Porté sur la peau, le pull col en V peut jouer les couleurs contrastes avec un costume gris ou bleu. Et il est de bon goût de nouer un petit foulard qui se glisse dans l’encolure, mais qui reprend cependant le mouvement en V du col (et donc laisse la gorge dévoilée, il ne s’agit pas de se protéger du froid !).

Alors que le combo col rond – chemise fermée – cravate reprend du service, le col en V n’est pas en reste pour s’associer à une chemise. Un conseil : laissez tomber la cravate et faites dépasser un peu la chemise du pull.

Les frileux, ou ceux très à la pointe de la tendance, enfileront leur V neck, comme disent les Anglo-Saxons, avec un pull à col cheminée ou col roulé (une chemise peut même s’inscrire au programme, mais de grâce, ne boutonnez ni le col ni le premier bouton). Camaïeu ou couleur contraste, selon l’humeur : tout est permis.

Retour à la page d'accueil