Mode & Beauté Tendance homme : le pull de Noël que l’on a envie de porter, garanti sans rennes !

CoverMedia

13.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

En Angleterre et aux États-Unis, la tradition du pull de Noël fait que l’on se rue sur les plus kitsch des pulls que jamais personne ne portera. Dans la vieille Europe, quand on adopte la tradition, c’est pour en garder le côté festif en écartant le côté ringard : la preuve.

Le pull de Noël, comme le Père Noël est une tradition qui nous vient du froid et commence à s’installer. Mais une pudeur (et un sens aigu du ridicule) a transformé ce moment d’échange de cadeaux kitsch outre-Manche ou outre-Atlantique en un échange de pulls chauds et colorés, certes, mais aux motifs compatibles avec les standards français et italiens du chic.

Donc, pas d’horribles énormes cerfs, de bonhomme de neige au gros nez rouge ou de petit chalet perdu dans la montagne sur les gros pulls que l’on offre cette année à nos hommes préférés.

En premier sur la liste, le pull façon Islande ou des îles Féroé. Bien chaud, avec ces motifs en jacquard autour du cou descendant comme un large collier jusqu’aux épaules, voire plus bas, avec souvent les motifs repris aux manches et en bas du pull, il a fière allure, qu’il vienne directement d’Islande (Bretagneboutique2.com) ou ait subi le relookage de Dries Van Noten ou de Bellerose. Burberry joue sur l’idée mais zappe les motifs habituels pour mieux brouiller les pistes tandis que Margaret Howell préfère une encolure rectangulaire et des motifs droits.

Le pull en jacquard, coloré mais dans des tons délicats, ultra chaud, vous pouvez le trouver chez Beams Plus, Ralph Lauren, Ami Paris et Isabel Marant.

Notons que Gucci réussit l’alliance du motif du cerf avec un travail de jacquard sur son logo, tout ceci dans des tons beige, sable et brun, sans que cela ne soit ni kitsch ni laid.

Retour à la page d'accueil