Mode & Beauté Tendance homme : le pull sous un costume

CoverMedia

10.3.2020 - 13:09

Source: Covermedia

C’était une tendance, cela devient juste une façon de faire. Le pull sous la veste ou le costume s’est imposé, et on ne reviendra pas en arrière.

Pour ceux qui ont toujours fait rimer costume avec chemise, il va falloir élargir leur horizon. Non, nous n’allons pas évoquer ici le costume porté ici torse nu, qui a ses adeptes, mais davantage dans les milieux de la mode ou du showbiz (quoique, un soir d’été, cela ne manque pas de charme). Ce qui nous intéresse aujourd’hui, parce que plus qu’une tendance, c’est devenu un fait accompli, c’est la façon de porter le pull-over avec un costume, ou une veste et pantalon dans une proposition tailoring.

Et cette façon de faire s’est largement diffusée. Elle n’exprime pas l’idée d’un relâchement ou d’une faute de goût, mais, au contraire, participe de cet esprit loose dont nous avons déjà parlé ici. Et elle s’inscrit parfaitement dans la démarche mode contemporaine, à savoir, jouer sur les textures et les matières.

On remplace donc la chemise par un pull en laine, fine, bien sûr (cachemire ou mérinos, notamment).

Se pose alors la question de la couleur. Car la chemise blanche, ou bleu ou rose pastel a bien des avantages, dont celui de ne plus se poser de questions sur comment « matcher » les couleurs. Avec le pull, il est vrai, vous devrez vous y coller. Mais il y a un « truc ». Tout d’abord, vous pouvez toujours opter pour le noir, le marine ou le gris, si vous n’avez aucun sens de la couleur. Ensuite, vous avez l’option camaïeu. Un beige, un brun chaud, un brun rosé avec un costume qui tire sur le marron, par exemple. Ou, avec le même costume, une option lumineuse, un orange doux, un ocre. Le vert sapin, le prune et même le violet foncé fonctionneront aussi bien, ces trois couleurs sont d’ailleurs de bonnes compagnes pour pratiquement tous les costumes (gris, noir, marine)

Enfin, pour la forme du pull, vous avez le choix entre le col rond (ras du cou), le col roulé (un must) et le col camionneur (à zip) qui reprend du service.

Retour à la page d'accueil