Mode & Beauté Tendance homme : le raver est de retour

CoverMedia

14.2.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Allez, on fait, la fête ! La tenue de raver est de nouveau fashion !

Amis fêtards, et même les autres, n’hésitez pas sortir les t-shirts de vos aînés qui ont fait les raves mythiques des années 1990 : vous aurez « le » style qu’il faut. Vous pouvez aussi construire votre style seul, car cela ne demande pas énormément de travail. Mélange de pièces que l’on qualifie aujourd’hui d’« athleisure » et de couleurs et symboles piqués aux hippies des années 1970, le style raver peut donc se composer avec ce que l’on trouve en boutique, chez les soldeurs et chez les spécialistes de fripes.

Côté hippie, mis à part parfois les longs cheveux (sales, mais ce n’est pas obligatoire), c’est le côté tie’n dye qui emporte l’adhésion. Un large t-shirt ou un sweat (athleisure) avec ces motifs et couleurs met déjà dans l’ambiance. Hippie aussi, le bermuda en jean coupé effrangé. Les couleurs mélangent l’acide et le neutre du beige, façon Justin Bieber.

Complètement athleisure, tout ce qui est pantalon de treck, baggy, bermuda ou short, et bien sûr, le jogging et les hoodies en tout genre. Les baskets Van ou des classiques blanches font l’affaire.

Les lunettes de soleil, à verres polarisés et ultra couvrantes, sont de rigueur, de même que le bob qui, porté avec la panoplie, ne vous fera pas ressembler à un pêcheur égaré.

A l’heure où les Victoires de la musique ont banni, entre autres, les musiques électroniques de leurs festivités, la rave reprend enfin ses lettres de noblesses contestataires, et son style se pare d’une touche rebelle qu’il avait perdu depuis des lustres !

Retour à la page d'accueil