Mode & Beauté Tendance homme : le retour de Gatsby le Magnifique

CoverMedia

10.12.2019 - 13:09

72nd EE British Academy Film Awards (BAFTAs) - Arrivals

Featuring: Timothee Chalamet
Where: London, United Kingdom
When: 10 Feb 2019
Credit: WENN.com
72nd EE British Academy Film Awards (BAFTAs) - Arrivals Featuring: Timothee Chalamet Where: London, United Kingdom When: 10 Feb 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

L’élégance des Années Folles personnifiée par le personnage de Gatsby le Magnifique n’a rien perdu de sa saveur. Mais la jeune classe sait aussi réinventer le dandysme, et l’on peut s’en inspirer pour les fêtes.

Alors que la Garçonne se réinvente grâce à Giorgio Armani, son pendant masculin, le style de Gatsby le Magnifique, ce héros et double de l’écrivain Francis Scott Fitzgerald, revient par le biais du théâtre. Celui que Leonardo DiCaprio avait fait revivre en 2013 a donc conservé intact son potentiel de séduction. Et pour les fêtes, ce modèle est grandement inspirant !

S’il est toujours possible de s’en tenir aux codes indémodables de ceux qui ont inventé la fête dans les Années Folles, à savoir le smoking noir, la chemise blanche et le nœud papillon noir, avec un long manteau noir et une écharpe de soie ou de crêpe de couleur crème, comme James Bond ou Justin Trudeau, le premier ministre canadien qui vient brillamment de s’en faire le porte-parole, il est des façons plus contemporaines pour endosser le rôle de dandy en soirée.

Ainsi il est bon de s’inspirer du look de Timothée Chalamet, « l’homme le mieux habillé du monde », qui casse son smoking noir avec une chemise jaune vif, s’enroule dans une écharpe/ceinture de satin argenté accompagnant son costume/smoking dessiné par Haider Ackerman ou opte pour un tailleur satiné à motifs, chemise assortie... et sans cravate ou nœud pap’.

Telles que chez Gatsby, l’élégance et la nonchalance s’épaulent pour apporter au style une touche inégalée.

Retour à la page d'accueil