Mode & Beauté Tendance homme : le retour de la chemise col Mao

CoverMedia

15.10.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Après la veste au col Mao, c’est au tour de la chemise de se monter du col ! Mais s’agit-il vraiment d’un col Mao ?

Vous avez remarqué qu’il est de plus en plus facile de trouver des chemises avec un petit col montant, ou plutôt ce que les spécialistes appellent un pied de col. Les pans sont arrondis et ne se touchent pas, proposant une petite ouverture sur le cou. C’est ce que l’on appelle couramment un « col Mao ».

S’il ne permet aucune cravate, nœud pap ou même foulard, le col Mao n’en est pas moins chic, mais un chic décontracté. Ainsi, même si on a pu le voir sur les chemises des hippies des années 1970 ou réédité récemment sur des tuniques, il a maintenant investi la sphère de la chemise élégante On en trouve même sur des chemises bleu clair à fines rayures blanches. En coton ou en lin, une chemise à col Mao peut parfaitement accompagner un costume pour peu qu’il ne soit pas trop formel (dans ce cas, il faudrait au minimum une cravate). Mais c’est avec un chino qu’elle donne le meilleur d’elle-même.

Si vous voulez une inspiration, jetez un coup d’œil aux collections de Pierre Cardin dans les années 1970.

Certains puristes diront que ce que l’on appelle col Mao, et il est vrai que Mao en portait, n’est que le col traditionnel des vêtements chinois ; d’autres prétendent que la forme que l’on a importé est plus proche du col indien. Que ces querelles de spécialistes ne vous fassent pas rater l’opportunité d’apporter une variante intéressante à votre tenue !

Retour à la page d'accueil