Tendance homme : Le retour de la claquette Adidas

CoverMedia

5.5.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Le confinement a des effets pervers ! Le succès des claquettes Adidas en ferait-il partie ?

Les claquettes Adidas se vendent comme des petits pains par ce temps de confinement. Et c’est la marque qui le révèle : celles que l’on appelle les « adilette » auraient connu une augmentation à trois chiffres de leurs ventes.

On peut le regretter, on peut s’en féliciter, mais il est indéniable que si on veut rester chez soi sans enfiler une paire de baskets (on l’a fait au début, pour garder le moral, mais au bout d’un moment, le jeu avec les lacets, cela a fini par devenir lassant, et on a abandonné la chaussure fermée), il y a peu d’options. La tong ? Les chaussons (il a fait chaud un peu partout durant ces mois de confinement) ? Les espadrilles ? Les mules ? Tout cela fonctionne bien avec une tenue idoine pour rester à domicile en tenue décontractée. Mais la claquette en plastique a un avantage : elle se lave (désinfecte) facilement. On peut l’enfiler pour descendre la poubelle si on vit dans un appartement ou aller sur un bout de trottoir, quand on revient, elle est facile à enlever et à emporter dans la salle de bains pour un nettoyage intensif et rigoureux. Sans doute n’est-ce pas là le seul de ses mérites, mais il faut reconnaître que c’est bien pratique. Aussi pratique que d’enfiler ses claquettes sans y penser.

Que les allergiques au combo claquette-chaussettes se rassurent... on a le temps de voir si la mode sera toujours d’actualité cet automne !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia