Mode & Beauté Tendance homme : le retour du jean noir

CoverMedia

1.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On a trop vite déclaré la fin du jean noir ! Il reste un incontournable que l’on porte de mille et une manières.

Le denim bleu ayant pris le devant de la scène, jusque dans sa version indigo la plus foncée, certains en ont profité pour annoncer la mort du jean noir. C’était bien mal connaître ce plus que rebelle. Le jean noir des rockers est là pour montrer que le rock et son jean fétiche vivent encore. Mais pas seulement lui !

Le jean noir est né dans les années 40, aux États-Unis et a gagné l’Europe avec les militaires américains. Dans les années 50, au moment où le jean commençait à se développer dans des cercles restreints, les deux coexistaient. Puis le bleu l’a emporté. Seuls les rebelles du rock l’ont conservé, peut-être parce qu’il était proche par sa couleur des pantalons de cuir qu’ils aimaient porter.

Aujourd’hui, la donne a changé.

Rebelle, le jean noir se porte toujours en festival, et avec un blouson de cuir.

Mais paradoxalement, si vous le portez au bureau, il est moins rebelle qu’un jean bleu indigo ou délavé et se la joue quasiment comme un pantalon normal.

Personnellement, je l’adore avec un col roulé noir, dans son côté St Germain des Prés 1955. Mais pour le porter ainsi en plein été, il faut vraiment être sa propre fashion victim.

En ce mois d’août de canicule, on optera plutôt pour le t-shirt blanc (oui, comme avec un simple denim bleu) ou noir, si on veut se la jouer « Black is Black ».

Et, comme tout jean, le noir accueille avec joie un chemise hawaïenne ou à col cubain, et la paire de sneakers à l’ancienne en cuir blanc.

Pour la rentrée, et même cet hiver :

Avec une chemise blanche ou grise, un pull gris, un gilet, des desert boots noirs, vous aurez un look casual chic parfait.

Un t-shirt gris foncé ou un polo à manches longues et une veste gris chiné, une paire de baskets en cuir blanc seront aussi une bonne alliance pour aller travailler au bureau.

Oui, mais quel jean pour un look stylé ?

Au jean noir serré cher à Heidi Slimane, et dans sa version skinny, toujours très côté, s’ajoutent des formes et des façons de porter qui permettent les variations sur un thème. Néanmoins, on restera proche d’une coupe qui va du skinny au boot cut en passant par le slim.

Du noir de Uniqlo avec sa pointe de stretch qui améliore le confort, à ceux d’A.P.C., d’Acné Studio en passant par l’incontournable Levi’s, vous n’aurez aucun souci pour trouver le ou les jeans noirs de la saison et de la rentrée.

Retour à la page d'accueil