Mode & Beauté Tendance homme : le rouge aussi pour les hommes

CoverMedia

21.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le rouge s’annonce comme un couleur phare de la rentrée, chez les hommes aussi bien que chez les femmes. Seule ou bien associée au noir ou au jean, elle fait son effet, et nous allons nous y mettre.

Le rouge est une couleur bonne mine, mais, à part le Père Noël, elle fait peu partie du vestiaire masculin... jusqu’à cette année. Ne craignez rien, on ne vous demande pas de jouer Santa Claus, mais le rouge fera partie des tenues les plus stylés de la rentrée. S’il se porte vif, il est aussi très apprécié dans une nuance plus sombre, voire carrément un bordeaux ou lie-de-vin.

C’est ce rouge foncé, associé à du bordeaux, décliné aussi en rayures, que Dior a choisi en contrepoint du noir qui reste sa couleur (oui, couleur, on ne se pose plus la question) de base, mais aussi avec un vert de gris et, of course, du jean.

Supreme, dont la collection vient d’être dévoilée, présente une veste d’inspiration des survestes chinoises. Rouge foncé pour faire ressortir l’immense dragon qui se déplie sur le torse et les bras. Autrement la parka rouge vif encadrée de bandelettes Supreme est un bel exemple de la vitalité de cette couleur.

Saint Laurent l’utilise sur des pulls en maille jacquard, et pour différentes chemises ou vestes à carreaux. Jeans, boots et caban en chevron noir et blanc complètent le look.

Levi’s appose fièrement son logo sur des hoodies graphiques ou, rouge sur blanc, sur des sneakers. Celui qui aime un jean en couleur choisiront le 514 en lie-de-vin.

celui qui a fait du rouge son étendard de la rentrée, c’est Paul Smith. Avec sa maestria coutumière, il mêle le rouge orange d’un t-shirt basique au rouge carmin d’un tailleur impeccablement coupé et à un pardessus midi qui est à la fois à tout petits carreaux et prince de Galles. Un gros pull rouge coquelicot. Il a puisé sa palette dans les archives d’Edmond Dulac, le célèbre illustrateur franco-britannique des années 20 (et aussi de la première Marianne des timbres des colonie ralliées à la « France libre »).

Virgil Abloh, pour son premier défilé homme chez Louis Vuitton, a lui aussi misé sur un rouge coquelicot, en tailleur, en chemise, en saharienne, t-shirt, shorts, gants et vêtements de pluie. Tout ça pour vous dire que le rouge sera encore bien là au printemps et qu’il est temps de faire ses classes cet automne-hiver.

Retour à la page d'accueil