Mode & Beauté

Tendance homme : le rouge investit le dressing masculin

CoverMedia

27.9.2018 - 13:53

Source: Covermedia

Le rouge, c’est chic. Et il se dirait parmi les scientifiques que cette couleur accroît la capacité d’attraction !

Le rouge attire... les femmes... et la chance, quand il s’agit des équipes de sport qui ont opté pour cette couleur. En tout cas, c’est que disent de récentes recherches psycho-sociologiques. Le rouge est, par ailleurs, en Chine la couleur de la chance et il est conseillé là-bas de porter des sous-vêtements rouges pour détourner le mauvais œil. Mais ce ne sont pas ces croyances ancestrales ou ces découvertes scientifiques récentes qui vont vous engager à porter du rouge si vous êtes réticent, et ce, même si c’est une couleur au top !

En revanche, prendre le temps d’admirer l’incroyable palette de rouges, faire l’effort de voir comment telle ou telle nuance s’associerait au mieux avec une ou deux pièces de votre vestiaire que vous aimez tant, et même tenter l’expérience en craquant pour un t-shirt rouge coquelicot ou bordeaux, vous aidera à passer le cap pour apprivoiser cette couleur si fière d’être dérangeante.

Car le rouge n’est pas une couleur neutre quand on la porte, même uniquement sur ses chaussettes, on l’affiche. Elle s’impose, mais ne vous écrase pas, bien au contraire. Elle révèle de vous un trait de personnalité que vous n’aimez pas mettre en avant, mais que vous ne voulez pas cacher. C’est une couleur sympathique qui vous associe à son éclat.

Hormis les chaussettes et la cravate, vous pouvez, si le temps le permet, porter un t-shirt rouge avec un jean bleu ou blanc. Un pull rouge, en laine à grosses côtes, comme le veut la tendance 2018/2019, ou en fin cachemire est toujours très élégant avec un costume sombre.

Vous pouvez aussi emprunter à James Dean son bomber rouge (jean et socquettes et baskets blanches obligatoires, au moins la première fois !).

Sachez enfin que, pour commencer, vous pouvez choisir le bordeaux. Il va avec toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux et c’est une des teintes favorites de la saison.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia