Mode & Beauté Tendance homme : le Royal Ascot a de nouvelles règles

CoverMedia

4.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Pour les heureux que cela concerne, Ascot impose son dress code. Déjà une interdiction fait couler beaucoup d’encre cette année.

Vous trouvez très chic de marcher pieds nus dans des mocassins ? Ne nous y risquez pas si vous souhaitez fouler les pelouses d’Ascot. A l’heure où les députés français sont enfin autorisés à siéger sans veste et sans cravate (nous parlons des hommes, bien sûr), aucun relâchement de cet ordre ne se fait sentir sur les champs de course de sa Majesté.

Après d’interminables débats, la cheville nue des messieurs a été boutée hors du terrain. Certains se demanderont si ce n’était pas plutôt le pansement protecteur du pied si peu esthétique repéré sur certaines photos qui a provoqué l’ire des censeurs, mais le fait est là. Il n’est absolument pas chic de sortir sans chaussettes.

Le site anglais de GQ suggère, avec humour, quelques autres mises au point (euphémisme pour interdiction) que la direction d’Ascot pourrait annoncer.

-Abandon des chapeaux haut de forme (le signe distinctif d’Ascot).

-Abandon du blanc fantomatique intégral au profit des couleurs vives, qui respirent la vie.

-Interdiction des baskets de papa (ou de tout autres chaussures de sport).

-Interdiction des boutons de manchettes fantaisie (type bébé panda).

Pour finir, GQ ironise sur l’idée même de dress code. Si l’on invite les bonnes personnes, il n’est pas utile d’éditer des règles. Seuls seraient autorisés à pénétrer dans les lieux les gens à noms triples. Les Dupont-Durand-Martin n’étant pas légion, l’entre-soi serait respecté. So british !

Retour à la page d'accueil