Mode & Beauté Tendance homme : le sac à main

CoverMedia

2.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Il faut trouver l’objet pratique, solide et stylé qui contient tout notre barda. Ces quelques sacs griffés qui se tiennent à la main vous donnent un avant-goût de la saison prochaine.

Se passer de sac en ville est une gageure. Trop de choses à porter, téléphone, e-cigarette, tablette, ordi, et leur chargeurs, livre, journal… tout ne tient plus dans une poche, et d’ailleurs les belles poches profondes qui pouvaient se transformer en grotte d’Ali Baba ont disparu.

Donc, besoin de sac. Et ce n’est pas désagréable s’il se porte à la main.

L’objet a peu à voir, hormis le sac de Versace, avec le compagnon de vie des femmes de tous les âges.

Voyez celui Gucci de tout droit sorti de Mad Max, qui ressemble à une arme de guerre médiévale, et se tient à la main comme une fronde que l’on s’apprête à lancer.

Le sac polochon de Fendi, en toile qui dispose d’une poignée, est bien plus urbain et se porte à la main. Il existe en plusieurs versions et tailles, et bien sûr, peut se porter sur l’épaule grâce à une courroie large.

Celui de Dior Homme emprunte au tote bag, mais il est entouré d’une ceinture de cuir qui se glisse au poignet.

Le sac à main carré en plastique semi opaque de Kenzo n’a pas de poignée, mais sa lanière se s’enroule uniquement autour du poignet.

En version filet à provision en macramé, mais qui peut se porter à l’épaule, le sac Lanvin.

Raf Simons en donne une version plastique et compartimentée pour caser des canettes.

Alexander McQueen propose un cabas en cuir très souple gaiment coloré de grosses taches de gouache

On en revient aussi à la bonne vieille sacoche, très élégamment repensée par Vuitton, dans des coloris excitants comme un beau rouge, un blanc immaculé ou un ocre. La plupart de ses sacs sont oversize. On peut aussi appeler ça des sacs de voyage

Retour à la page d'accueil

CoverMedia