Mode & Beauté Tendance homme : le short en ville est-il acceptable ?

CoverMedia

7.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous hésitez à porter le short en ville ? Vous n’avez pas tort et on vous dit pourquoi.

Avec les beaux jours revient non pas le marronnier (enfin si, ils sont en fleurs), mais l’éternelle question de savoir si l’on peut porter en ville des tenues que l’on s’accorde en vacances, au bord de la mer ou de la piscine. Le short est encore une fois montré du doigt. La question a été réglée pour les femmes. Mais les hommes sont plus longs à sauter le pas.

Alors ou non, peut-on être stylé et porter le short en ville ?

Les défilés de l’été ont montré de jeunes mannequins défilant en shorts, en partie couverts par des vestes oversize, et portés avec des chemises longues, des chaussettes et des brogues. Mais de l’estrade du défilé aux trottoirs des villes, il y a un pas que peu d’hommes décident de franchir.

Ont-ils tort ? Disons que si les défilés de mode ne font appel qu’à de jeunes mannequins à la frêle silhouette, il en ressort que c’est le côté adolescent tardif de l’homme qui peut se permettre de jouer ainsi avec le short urbain. Un peu à la manière des chefs scouts. Mais qui a envie de ressembler à un scout passé 18 ans ? Ou à un agent de la circulation anglais en Inde dans les années 30 ?

La question est donc moins l’acceptabilité (personne ne dressera un PV), mais l’élégance. Et il n’est pas encore prouvé que ce soit stylé de montrer ses cuisses.

Rien ne vous empêche en revanche de faire prendre l’air à vos mollets, avec des bermudas bien coupés.

Retour à la page d'accueil