Mode & Beauté Tendance homme : le sportswear rural

CoverMedia

3.4.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le sportswear rural : des tenues confortables mais stylées pour se balader dans les prés. L’idée : associer des vêtements de sport à des vêtements de travail.

Un nouveau concept vient de sortir, et celui-ci risque bien de s’installer dans la durée. Le sportswear rural, en effet, combine les atouts des vêtements sportifs (en particulier leur légèreté, leur qualité hydrophobe, etc.) et ceux de vêtements plus naturels, comme des vêtements de travail ou ceux portés à la campagne.

La pièce principale est l’anorak ou le coupe-vent. De coupe ample, il est de couleurs vives (jamais de kaki ou de couleurs associées au monde de la chasse), joyeux. La chemise joue un rôle non négligeable dans cette nouvelle panoplie. Elle doit être dans des tissus et des coupes fluides adaptés à la saison chaude. Les couleurs sont le bleu marine, le noir, le beige, le crème, le rouge, l’ocre, le violine, le marron et le kaki. Les motifs sont autorisés, notamment les rayures (très fines ou très larges) ou différents style de carreaux (dont le tartan). Le pantalon est un jean bleu marine ou clair, un short long en velours marron ou un chino beige.

Aux pieds, par beau temps, de simples sandales de cuir. Les baskets en cuir entrent aussi dans ce nouveau style. Mais attention, des baskets simples, à l’ancienne ! Le look se complète avec un chapeau de pluie et des sacs en toile épaisse, type sac de marin ou paquetage militaire.

Retour à la page d'accueil