Mode & Beauté Tendance homme : le style indie revient

CoverMedia

15.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Amateurs du look indie, soyez heureux : il devient tendance à nouveau. Et ceux qui ne le connaîtraient pas seront ravis de le découvrir, dans la mouvance d’Hedi Slimane.

Le noir est la couleur qu’ils préfèrent, avec quelques concessions à l’anthracite, voire à un gris chiné. Leurs pantalons sont si serrés qu’ils donnent l’impression, telle une robe moulante de Marilyn Monroe des grands moments, d’avoir été cousus directement sur eux. Leurs t-shirts sont des maillots de marin, les chemises agrémentées de petits cols. Leurs vestes sont droites, courtes, de préférence un peu fripées, mais élégantes. Fripé aussi l’éternel petit chapeau de feutre qu’ils ont vissé sur la tête, égayé parfois d’une plume ironique. Souvent une cravate, mince, est ajoutée.

Aux pieds, des brogues qui font paraître plus fines encore leurs minces et longues jambes. Il n’est pas interdit, au contraire, d’enfiler un blouson de motard en cuir. « Ils », ce sont les fans de Pete Doherty et de son look, les inconditionnels d’Hedi Slimane, ceux qui aiment la musique indie et le style qui l’accompagne.

Un look rocker qui n’en rajoute pas du côté chaînes et bandanas (qui restent en option, cependant). Un look qui ne vieillit pas et ne fait pas vieillir celui qui le porte. Un look qu’Hedi Slimane, aux commandes de Céline, avec un ligne homme, ne manquera pas de relancer avec son brio habituel.

Retour à la page d'accueil