Tendance homme : le style rockab façon 21e siècle

CoverMedia

9.2.2018 - 13:25

Source: Covermedia

Les 50' et le style rockabilly ont été une vraie rupture dans le look masculin, au point que les designers ne cessent de le raviver. Coup d'œil sur la version 21e siècle.

Encore et encore, le style rockab revient sur les podiums. Cette fois, ce sont avant tout Dior, Dries Van Noten et Haider Ackermann qui redonnent vie au look « rebelle sans cause ». Le pantalon feu de plancher ou retroussé sur des bottines ou des sneakers en cuir qui laissent voir les chaussettes blanches (ah ! James Dean) est immanquablement droit, et si possible, près du corps, quand la silhouette est très fine.

Version 21e siècle, le rockab porte costume, rayé gris pâle sur anthracite (avec chemise rayée noir sur blanc) ou à carreau. Le double boutonnage s'impose mais, si la veste est fitted chez Dior, elle est à épaules larges chez Dries Van Noten. Quant à Ackerman, il a tout bonnement préféré le gilet de cuir noir un peu froissé, porté sur une chemise à carreaux aux manches retroussées haut, tandis que le pantalon, à carreaux aussi, est d'une couleur différente.

Les uns osent la cravate, les autres se contentent d'un foulard qui rappelle le bandana, sans en être vraiment. Pour résumer, un rockab qui rendrait hommage aux gangsters style Al Capone à celui de Bill Haley en passant par le look rebelle d'Elvis. Beau programme !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia