Si vous ne devez faire que cinq achats pour cette saison, voici les pièces essentielles pour un vestiaire stylé et ultra contemporain. Et, cerise sur le gâteau, elles peuvent servir de base à plusieurs tenues différentes!
Il n’est ni souhaitable ni raisonnable de refaire sa garde-robe de fond en comble à chaque saison. Mais si l’on a envie de changement et suivre un tant soit peu l’air du temps, il suffit parfois de quelques pièces emblématiques, qui dynamisent ce que vous avez déjà dans votre dressing.
En cet automne 2020, tout à la fois particulier par sa météo et les conditions sanitaires qui entrainent une vie d’intérieur plus riche que de coutume, on a cherché pour vous les 5 pièces essentielles, autant pour se faire plaisir que pour discuter en apéro Zoom.
Le cardigan
C’est la pièce la plus originale du dressing 2020. Sorti du placard de nos grands-pères, le cardigan est devenu chic et, sans que cela ait été prévu, tout à fait adapté à la double situation à laquelle nous devons faire face. Si vous pouvez, opter pour un cachemire et n’hésitez pas à miser sur des motifs et/ou des couleurs. Modèle d’inspiration : Y/Project.
Le pull en grosse maille
Attention, on ne le mixe pas avec le cardigan ! Le bon pull irlandais en laine écru torsadé a toujours du charme, mais en version revisitée, c’est mieux encore!
Le débardeur tricoté
On le porte rentré dans un pantalon à pinces muni d’une ceinture. Version tradi ou colorée, les deux options fonctionnent et dépendent de votre humeur, et de votre chemise!
Le jean boot cut ou flare
Il est aussi confortable pour la maison que pour la ville. On peut directement opter pour la marque référence, Levi’s.
Le manteau carreaux
Parce qu’il faut bien sortir un jour, autant enfiler un manteau stylé et pile dans la tendance, c’est-à-dire à carreaux. Prada comme modèle de référence est un bon aiguillon.