Mode & Beauté

Tendance homme : les accessoires de l’homme moderne

CoverMedia

14.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Quels seront les accessoires qui feront de vous un homme d’aujourd’hui ? On découvre !

La palette d’accessoires dont dispose un homme pour faire la petite différence tout en restant dans le ton est peu étendue : lunettes de soleil, ceinture, chaussures, chapeaux, portefeuilles, porte cartes, porte clefs/carte de voiture, sacs et valises. À ceci peuvent s’ajouter les boutons de manchettes et, tendance repérée sur les podiums pour le printemps prochain, mais rien n’empêche d’avoir une longueur d’avance (au contraire !) : la barrette (ou pince) de cravate.

Nous traiterons ultérieurement des chaussures et ceintures.

Les solaires

Les lunettes de soleil (on profite de l’été indien pour jouer les prolongations) : l’écaille de tortue tient la corde (RayBan, Moscott), avec des demi branches en bois, c’est chic aussi (Rokl).

Les chapeaux

La casquette de baseball, qui se porte aussi bien sous le soleil que les premiers coups de vent, a toujours, justement le vent en poupe. Le modèle gris, blanc et rose ancien de No Bad Ideas... n’est pas une mauvaise idée !

Pour se protéger du froid et de la pluie, le borsalino reste le roi du feutre, mais un Urbano Guerrier de Galpon.Co, une version un peu plus western (oh, très peu !), accompagne la tendance retour aux bottes de cowboys, la chemise à gros carreaux et le jean taille haute sous le blouson.

Les sacs

Indispensable pour trimballer notre barda, le sac se décline dans deux options. Fourretout (pourquoi pas ?) ou hyper organisé (pas mal non plus). Dans la version, j’entasse sans classer, on aime bien le Brooklyn Backpack de Alchemy Goods, fait à partir de matières recyclés, dont du denim. On apprécie aussi sa couleur entre kaki et moutarde, totalement dans l’air du temps. Souple, au cuir un peu tanné, dans un marron très clair, le sac de weekend San Telo de Roque Bags peut aussi servir pour le quotidien, surtout si on doit trimballer des affaires de sport. Dans un style différent, le sac reporter de Mont Blanc.

Pour gagner du temps, un sac bien organisé est une valeur sûre. Le raider by Boondocks, en cuir, genre gros cartable, multipoches, avec lanière solide amovible, est parfait.

Le portefeuille, le porte carte et le porte-clés

Un porte carte inventif, très fin et compact ? Key Message de Nettomind. Le portefeuille avec pince à billets : Westisde de Mont Blanc. Le porte-clé et bijou de sac ? Le pouch monogram de Louis Vuitton.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia