Mode & Beauté Tendance homme : les boutons de manchette reviennent en force à la rentrée

CoverMedia

6.8.2018 - 13:24

Source: Covermedia

Les boutons de manchette sont le fin du fin pour l’homme qui veut soigner son style. Et ils sont de vrais petits bijoux.

Longtemps, les boutons de manchette ont fait partie des accessoires indispensables de la garde-robe masculine. Ils accompagnaient les barrettes ou les épingles de cravate aussi bien que les anneaux de foulard.

Aujourd’hui qu’ils ne sont plus nécessaires puisque la plupart des chemises sont vendues pourvues de bouton, ils deviennent le signe remarqué d’une recherche en élégance.

Ils sont principalement utilisés pour les chemises dotées de poignets mousquetaires (le poignet est pourvu d’une double bande, dont l’une se retourne sur l’autre et qui sont fixées ensemble par le fameux bouton).

Si cette attache avait et a une fonction, elle ne cache pas ses ambitions décoratives. Nombre de créateurs, surtout dans les années 1900-1930, ont exercé leur talent sur ce petit objet qui se laissait voir quand on prenait soin de laisser dépasser la manche de la veste.

Il en existe donc de toute sorte et en différentes matières (argent, or, nacre, acier décoré).

Pour l’instant, le port des boutons de manchette se démocratise dans les cérémonies comme un mariage, une remise de décoration, etc.

Mais les hommes de tous âges sont de plus plus nombreux à les apprécier en cadeau. Et c’est une excellente idée pour un anniversaire un peu spécial (remise de diplôme, permis de conduire…) ou un anniversaire tout court !

On en trouve dans les boutiques élégantes, et au marché aux puces de Saint-Ouen nous avons acheté plusieurs modèles datant des années 50, simples, élégants et dont certains étaient aimantés.

Retour à la page d'accueil