Mode & Beauté Tendance homme : les ceintures de l’été

CoverMedia

14.5.2020 - 15:07

Source: Covermedia

La ceinture a toute sa place parmi nos accessoires de l’été. Pas pour tenir notre pantalon... mais pour le style, voyez plutôt !

Pendant le confinement, elle est restée sagement au placard : qui porterait une ceinture sur un jogging ? Mais le retour à la vie civile rend à la ceinture sa place de choix dans un look stylé.

Hormis le cuir traditionnel, la ceinture peut se décliner dans différents matériaux, travaillés de façon originale.

Et ce sont ces modèles originaux, imaginés par les stylistes de renom, qui tiennent la corde cette saison. Ne vous en privez pas, au contraire ! L’originalité n’a jamais été autant bienvenue qu’aujourd’hui où les codes ont été bouleversés à une grande échelle. Voci quelqeus exemples.

Dior, Emporio Armani et Louis Vuitton se sont inspirés du design industriel et récupèrent des mousquetons et pinces pour les transformer en boucles de ceinture.

Dolce & Gabbana, Emporio Armani et Acne Studios visent la multifonctionnalité en équipant leurs ceintures de poches détachables. Celle d’Acne Studios serait géniale pour recevoir un masque de secours, et celle d’Armani pour abriter celle que l’on aura retiré, mais ce n’est certainement pas à cette fonction qu’avait songé les designers.

Hedi Slimane chez Celine et Fendi, aime la ceinture ultra fine, en cuir de reptile ou tressé, précieuse, chic sur un denim élimé ou une salopette.

Versace a importé l’esprit 1970 tel que : ceinture en cuir noir avec des œillets cloutés en métal. Se porte avec un jean et un blouson !

Martin Rose a choisi le plastique noir verni pour une ceinture relativement fine dont les lettres de son nom sont soudées sur une partie de la ceinture.

Valentino a opté pour la toile, avec une grande boucle logotypée.

Etro joue l’ethno chic, avec des cordons et pompons en cuir et soie pour une boucle argentée à la forme oculaire.

Retour à la page d'accueil