Tendance homme Tendance homme: les chaussettes dépareillées

CoverMedia

28.9.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Comment faire passer votre distraction pour une tendance nouvelle... et y arriver? Suivez l’aventure des chaussettes dépareillées!

Vous avez sans doute déjà remarqué un jogger qui portait une paire de chaussettes dépareillées, et vous avez souri sous votre masque! Encore un qui avait été soumis au mystérieux syndrome de la chaussette manquante, ou un distrait façon Tryphon Tournesol, le professeur dans la lune ami de Tintin. Au deuxième jogger, vous avez pensé que décidément, la Covid-19 tapait aussi sur le système. Mais quand en ville, vous avez vu plusieurs pantalons crop révéler des chaussettes assorties mais de couleurs différentes, vous avez compris qu’il s’agit là d’une tendance nouvelle.

Et, en y réfléchissant un peu, c’est une tendance intéressante, qui permet de ne pas jeter une chaussette quand l’autre a subi des dommages (on veut bien recycler, mais peu d’entre nous sont prêts à apprendre à repriser des chaussettes!). On peut ainsi jouer sur des jeux de couleurs, contrastées ou en camaïeu.

Toutefois, il existe une marque qui a eu l’idée de surfer sur cette excellente idée: Cruel Dilemme. Outre son nom amusant, qui renvoie à notre perplexité matinale au moment de nous habiller, la marque créée par Nacer Ghemid, s’est assurée d’une qualité française en travaillant avec la filature Brousseaud, vieille d’un savoir-faire de 80 ans. Ainsi vous pourrez avoir une chaussette blanche à motif noir à une jambe, et l’inverse à l’autre... ou bien une jaune et une bleue, etc. Succès garanti auprès de ceux qui n’aiment rien tant qu’un petit brin de fantaisie.

Retour à la page d'accueil