Mode & Beauté

Tendance homme : les chaussures de rando

CoverMedia

16.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Qu’on se le dise : les chaussures de rando ne sont plus réservées aux amateurs de grandes balades et elles sont hyper stylées en ville. Mais il est permis d’en porter aussi pour se promener en forêt…

Que vous aimiez ou non faire de la randonnée, les chaussures de rando sont celles qu’il vous faut pour affronter l’hiver (enfin, s’il arrive un jour…). Emportées dans le mouvement qui veut un retour au naturel (que caractérise, dans un sens, le plébiscite de la couleur brune et de ses dérivés), un retour aux vêtements de travail (workwear) et le souci du confort, les chaussures de rando s’inscrivent dans le paysage et s’installent dans nos dressings. Même David Gandy, l’arbitre des élégances anglaises (voir sa collection chez M&S), se laisse surprendre les deux pieds dans des chaussures de rando couvertes de boue !

Soyez cependant aussi attentif et exigeant quand vous choisissez vos chaussures de randonnée destinées à, disons, une activité de plein air urbaine, que lorsque vous sélectionnez celles qui vous accompagnent sur les GR. Mais vous n’aurez pas les mêmes critères… Ceux qui vous occupent prennent bien entendu en compte la qualité (les matériaux naturels tels que le cuir, que l’on entretient bien avec un cirage neutre, sont réputés être de meilleure qualité), mais vous choisirez aussi des modèles qui ne pèsent pas dix tonnes et ne laissent pas d’énormes marques à chaque pas que vous ferez au bureau.

Après la qualité, le style est important. Clarks, Moncler, North Face, notamment, et bien entendu les chaussures de randonnées du Dr Martens (oui, il en existe) et les Timberland (pas les chaussures de travail jaunes mais de superbes boots de rando, en cuir et daim), sont parmi les marques en lesquelles vous pouvez avoir confiance pour le style et pour la marche…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia