Mode Tendance homme: les manteaux de la rentrée

CoverMedia

21.8.2020 - 00:00

Le temps n’est pas encore assez froid pour que l’on enfile un manteau, mais il est déjà suffisamment changeant pour que l’on songe à faire nos achats.
Le temps n’est pas encore assez froid pour que l’on enfile un manteau, mais il est déjà suffisamment changeant pour que l’on songe à faire nos achats.
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le temps n’est pas encore assez froid pour que l’on enfile un manteau, mais il est déjà suffisamment changeant pour que l’on songe à faire nos achats d’automne. Quels seront les tendances en matière de manteau pour le rentrée?

En ce moment, là où le soleil ne brille pas, on pense coupe-vent et imper. Pourtant, le manteau deviendra vite nécessaire et il est préférable d’y songer avec l’hiver.

Si l’on se réfère aux tendances mises en avant lors des Fashions Weeks automne-hiver 2020-2021, les manteaux ont toute leur place dans le vestiaire de l’homme stylé. Voici quelques-unes des tendances qui dominent:

Le pardessus sobre noir: le noir est sans doute la couleur la plus partagée de la rentrée, et pour les pardessus, une fois de plus, elle est majoritaire.

Le pardessus sobre camel: c’est un incontournable qui ne lâche rien cette année (Polo Ralph Lauren, Boss).

Le manteau maxi et noir: Balenciaga joue à fond cette ligne qui fera des émules, et appuie sur le caractère oversize de ses créations.

Les carreaux: ils ont pris possession des vestiaires masculin et féminin ; petit ou gros, dans des tons beiges, ocres ou marrons, ils sont adaptables.

Le motif léopard: il n’y a pas que des adeptes de la tendance sobre, et l’imprimé léopard pour hommes descend des sphères de la couture et du prêt-à-porter de luxe pour arriver chez l’homme qui aime les jolies choses et se distinguer.

L’inspiration militaire: elle se trouve davantage dans le jeu avec la forme des épaules droites et marquées et par l’utilisation des boutons dorés que par les motifs du tissu ou la coupe générale.

Pour les amateurs de couleurs, on note un joli vert sapin chez The Kooples et un mauve délicat chez Boss, qui affectionne aussi un rouille orangé.

Retour à la page d'accueil