Mode & BeautéTendance homme : les marques qui vont compter en 2019 font attention à l'environnement
CoverMedia
16.1.2019 - 13:09
Les différentes Fashion Week consacrées à la mode masculine en 2019-2020 battent leur plein. Mais quelles sont les marques qui comptent cette année ?
Les temps changent, Bob Dylan avait raison ! Et en matière de comportement vis-à-vis des vêtements, les attentes sur le terrain environnemental ont évolué plus vite qu’imaginé (même si certains considèrent que les efforts sont encore tenus et le tempo trop lent). Voici quelques marques qui font de leur mieux, tout en restant au top question look.
Stella McCartney
A tout seigneur, tout honneur ! Celle à qui l’on reprochait ses engagements en faveur de l’écologie est en voie de gagner la bataille. Végane, elle est aussi à l’affut de nouveaux matériaux non toxiques et qui n’épuisent pas les ressources. Elle finance un certain nombre de recherches en ce domaine. On lui doit la Stan Smith végane d’Adidas.
Timberland
Avec Christopher Raeburn arrivé aux commandes de la vénérable maison, le style et le côté éco-friendly vont se renforcer. Le vêtement utilitaire prend un coup de neuf façon streetwear qui va conquérir un public qui ne connaissait même pas la marque.
Alyx
Avec cette marque de maroquinerie créée en 2015 par Matthew Williams, lauréat du concours LVMH Prize 2016, collaborateur de Lady Gaga et Kanye West pour des costumes de scène, vous oserez le sac qui se porte en bandoulière sur la poitrine. Inspirées des accessoires militaires (mais converti à l’argenté ou au blanc), ses bananes nouvelle manière libèrent les bras et le dos.
Serac
La jeune marque norvégienne tente, et réussit, l’alliance du fonctionnel et du style pour les vêtements de pluie. (Dans certains pays, c’est important !).
Zara
Soulignons les efforts de Zara contre la « fast fashion » (qui n'est autre que la branche sur laquelle la marque est assise), et par conséquent, la pollution à outrance. La marque espagnole a décidé de renforcer sa ligne de vêtements écoresponsables et « donne une seconde vie à vos vêtements ». Dans les magasins, des containers récupèrent les vieux vêtements des clients ou bien la marque les récupère par le biais de la vente par correspondance (retrait gratuit si vous remettez un colis de vêtements usagés au transporteur). Les vêtements seront remis à des organisations à but non lucratif, pour être portés ou transformés en nouveaux tissus. Zara finance aussi des projets de recherche pour créer des fibres recyclables et promouvoir l’économie circulaire.
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